Les campings du Languedoc Roussillon

Une des régions que j’adore en France est le Languedoc Roussillon, non seulement car c’est ma terre natale mais aussi parce que c’est là ou j’ai passé pas mal de vacances en camping.

Ça me rappelle mon enfance mes premières ballades et mon amour pour la montagne. C’est donc tout logiquement que via mon blog je vous emmène découvrir cette jolie région par un Top des campings ou j’ai pu séjourner, certains d’entre eux n’existent plus, d’autres sont toujours là.

Les sept fonts un camping fun que j’adore

sept fonts camping

C’est un des campings préférés de mon frère et moi, le Parc de Sept fonts qui se trouve à Agde, c’est sur c’est un camping plutôt farniente mais ce que j’adorais avant tout était le complexe aquatique, il est génial ! et quand tu as 15 ans tu t’éclates comme un fou dans ce parc!

Je garde des très bons souvenirs et je conseille à tout ceux qu’ont des enfants d’aller au moins une fois.

Le Val de Cesse : ma première expérience nature

paraza village midi

Je ne sais pas s’il existe encore ce camping mais le Val de Cesse a été ma première expérience vraiment nature, c’est où j’allais pour rayonner entre l’Hérault et l’Aude, un coin vraiment sympathique avec plein de petits villages perdus. Deux d’entre eux m’avait beaucoup marqué : le village de Paraza et Ginestas.

C’était un endroit qui respire la tranquillité, loin de la côté du sud et de ce que les vacanciers connaissent par défaut, ces coins méritent l’exploration!

Font Romeu : la nature est luxuriante !

fort romeu

Le dernier des campings que je voulais présenter est celui qui se situe à Font-Romeu un village de caractère avec une nature à couper le souffle! C’est surement le camping qui m’as le plus marqué dans mes aventures et voyages du Languedoc Rousillon.

Y aller en été pour faire du rafting, profiter des paysages magnifiques en montagne et se balader dans la nature. Le vrai bonheur!

Ou trouver des campings sympas au Languedoc Rousillon?

Je vous conseille fortement de chercher sur internet des infos sur les campings au Languedoc, il y a plein à faire dans cette belle région!

Voici quelques adresses intéressantes :

L’office de tourisme du languedoc :http://www.destinationsuddefrance.com/

J’ai trouve une belle liste de Campings dans le Languedoc Roussillon chez Camping and co.

Sachant que le meilleur pour trouver des petits coins de nature perdus reste wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *