Le meilleur moment de partir en Inde

le

Plusieurs moments sont propices pour partir en Inde, certains  dépendent du type de vacances que l’on cherche, plutôt nord ou sud de l’inde? Plutôt villes ou campagne? à vous de bien choisir.

Les vacances hivernales

L’inde déploie ses meilleurs atouts de beauté durant les périodes d’hiver (de novembre à février). L’hiver est la saison idéale pour partir en voyages dans ce pays, à la découverte des montagnes du Sikkim et des villages traditionnels des Etats du Nord-Est.

Les amateurs du tourisme d’aventure apprécieront de traverser les magnifiques collines du Sikkim boudhique. Une possibilité d’extension vers le Nagaland, l’Arunachal Pradesh et le Mizoram est aussi pratique pour goûter aux célèbres thés du pays. C’est en outre la meilleure période pour photographier les statues géantes de Shiva et Padmasambhava qui s’érigent au sommet des collines de Namchi.

Un été à la rencontre du Dalaï Lama

D’avril à juillet, le pays vit sa plus grande période de chaleur. Une chaleur presque insupportable pour la population indienne, notamment ceux qui habitent les terres arides et semi-désertiques du nord. Dans le sud du pays, les visiteurs peuvent profiter des ombres des cocotiers de Goa qui longent la côte de Malabar pour se rafraîchir.

C’est en outre une période unique pour escalader l’Himalaya, visiter les villes saintes de Haridwar et Rishikesh, découvrir les stations climatiques de Mussorie et Dehra Dun, ou rencontrer le Dalaï Lama à sa résidence Dharamsala.

En savoir plus :

Manger à la manière des Indiens

C’est un pays où la nourriture tient une place importante dans la vie en société. Une grande variété gastronomique anime le pays et de nombreux restaurants proposent encore de servir le repas sur la traditionnelle feuille de bananier. Végétariens ou non-végétariens trouveront un met à leur goût du nord au sud. Les visiteurs apprécient d’observer et de s’essayer à manger avec les doigts de la main droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *