Ou camper en Thaïlande?

La Thaïlande est un pays magique et pouvoir se retrouver proche de la nature est un privilège. Faire du camping dans ce pays n’est pas du camping véritablement sauvage, car les parcs nationaux en offrent la possibilités aux touristes.

C’est en toute sécurité que vous pourrez faire du camping dans des zones sécurisées et contrôlées. En plus il est possible sur place de louer le matériel de camping. Cela apporte une petite manne financière supplémentaire au parc.

Le camping sauvage en Thaïlande? : c’est non

Dans l’ensemble il faut payer pour pouvoir planter sa tente, mais en contrepartie, les campings offrent un service de qualité.Vous aurez la possibilité de trouver votre matériel de camping dans le pays a des prix intéressants.

Il est préférable de réserver son emplacement à l’avance car la demande est importante surtout durant les jours de congés dans le pays. A éviter , le camping sauvage, car cela peut déplaire gâcherait vos vacances.

Mieux vaut demander l’autorisation avant de planter sa tante. Certains hôtels disposent d’une aire spécialement dédiée au camping. En Thaïlande plusieurs formes de campings existent. Pour en revenir au camping sauvage dans les montagnes , les ressortissants du pays préviennent les autorités où ils se trouvent si quelque chose devait arriver.

Les bungalows: une belle manière de découvrir aussi

bungalow thailande

Il y a aussi la formule camping avec bungalows qui se rapproche de ce que nous trouvons sous nos latitudes. L’installation de la tente de camping est acceptée sur les espaces prévus.La Thaïlande compte 700 kms de plage et là aussi le camping de plage attire bon nombre de touristes. Selon certains campeurs, le camping sauvage n’est pas véritablement dangereux, au bord des plages et pas plus qu’ailleurs.

Il faut respecter les principes de bases et avant de planter sa tente éviter les sols épineux. Lorsqu’il y a du vent selon la topographie du terrain, il est recommandé de trouver un endroit protégé dans la mesure du possible. Un terrain un peu en pente est l’idéal en cas de pluie car en Thailande cela arrive souvent dans les régions montagneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *