Les secrets du camping sauvage

Passer en mode camping sauvage

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour passer de bonnes vacances pas chères, ne coûtant presque rien tout en apportant la joie de vivre et le bien-être. Osez le camping sauvage !

Malgré la faible tolérance des autorités, cette activité reste autorisée sauf sur routes, voies publiques et sur propriétés privées sans accord du propriétaire.

Les restrictions à connaître

Les restrictions existent également dans les bois, forêts et parcs classés en conservation comme espaces naturels, sur ou à proximité de sites et monuments historiques, etc. Pour un campeur avéré, les interdictions suscitent l’excitation au lieu du découragement.

Après tout, çà laisse quand même pas mal d’espaces disponibles pour planter vos tentes ! L’essentiel étant de bien identifier les zones interdites d’après la réglementation en vigueur.

Profiter des nuits à la belle étoile!

Car il existe bel et bien des lois qui régissent le camping sauvage. À vous de les découvrir et de les respecter afin de profiter paisiblement de nuits en pleine nature et en toute légalité. C’est sur le site officiel de l’administration française qu’on découvre facilement toutes les interdictions.

Certes les possibilités diminuent fortement avec tous ces points. Néanmoins, les secrets du camping sauvage résident dans la connaissance des conditions.

Vous pouvez arriver à planter votre tente que ce soit à la fourmilière indienne, aux parcs nationaux américains, etc. Il existe des trucs et astuces simples à appliquer pour dégoter en un clin d’œil l’emplacement idéal. Tout d’abord, surmontez vos peurs !

Dormir dehors pour la première fois un challenge

Normalement, on ressent tous une légère appréhension à l’idée de dormir dehors pour la première fois. La solution pour ce souci est tout simplement la maîtrise de la situation et une vision plus optimiste.

Ensuite, cultivez la discrétion et faites attention à retrouver votre route. Enfin, considérez quelques principes de base pour un camping en tout confort : se positionner à plat, éviter tout sol épineux, installer votre tente à l’abri du vent, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *