Quels temples visiter au Cambodge?

Cambodge compte plusieurs temples et lieux d’intérêts parmi les plus beaux sites au monde, avec un panorama unique offrant les plus belles vues. Parmi ces attractions figurent les temples. Quel temple visiter au Cambodge ?

Les temples d’Angkor restent une valeur sure

Les temples d’Angkor restent les plus attrayants. Le site archéologique d’Angkor situé à Siem Reap au Cambodge est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit de la capitale de l’empire khmer de l’Asie du sud-est du IXième au XVème siècle. Les ruines bien conservées de temples, avec bâtiments religieux construits pendant la succession de rois hindouistes et bouddhistes, sont les restes de cet empire. Angkor demeure un lieu fascinant jusqu’à aujourd’hui.
Quels sont les plus beaux endroits de ce site ? Lorsqu’on parle de temples d’Angkor, on a tout de suite en tête l’incontournable Angkor Vat. Il s’agit du plus grand temple du complexe. Son nom signifie : ville qui devint une pagode. Le temple d’Angkor Vat est construit dans la première moitié du XIIème siècle pendant le règne de Sûryavarman II. Il est en son centre principalement consacré à Vishnou.

On peut distinguer deux caractéristiques majeures de l’architecture Khmère sur ce temple : les galeries concentriques avec quatre gopura ainsi que quatre tours d’angle, et la pyramide symbolisant le centre de l’univers hindou : le mont Meru.

Le Bayon aux multiples visages

Le deuxième endroit d’intérêt d’Angkor est Bayon et ses 216 visages. Le temple de Bayon est construit à partir de la fin du XIIème siècle. Il fait partie intégrante de la cité d’Angkor Thom. Il s’agit du temple d’état de Jayavarman VII, tout à fait unique avec son ensemble de 54 tours ornés de 216 visages. Aujourd’hui, 37 tours restent sur pied avec pour la plupart 4 visages sculptés, un à chaque point cardinal.
Le monastère bouddhique de Ta Prohm est un autre édifice majeur construit pendant le règne de Jayavarman VII. Il est également intéressant de découvrir cet endroit unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *